La fête des pères

Dimanche passé, le 8 juin, c’était la fête des pères, chez nous, en Belgique.

Pour l’occasion, j’ai eu envie de confectionner un petit souvenir pour mon mari. Bien évidemment, ce jour était celui de la fêtes des papas, il fallait absolument que je mette ma fille à contribution. J’ai un peu farfouillé sur le web et c’est à nouveau de la newsletter du blog Silhouette que j’ai pris mon inspiration.

Il s’agissait de réaliser un pochoir, de le coller provisoirement sur une toile et de demander à ma fille de mettre cette toile en couleur à l’aide de ses petites mimines et de peinture au doigt. Après l’avoir mise en lange et après avoir bien protéger le sol, ma fille a pris un grand plaisir à peindre ce cadre : le cadre et la fille sont sortis entièrement peint après seulement 5 minutes.

Il me restait simplement à enlever le pochoir et à attendre que ça sèche. 

Pour une première oeuvre d’art réalisée par une petite de 15 mois qui n’avait jamais fait de peinture aux doigts, je trouve que le résultat est super !

Pour peaufiner le tout, j’ai peint les bords en blancs et j’ai apposé le petit tampon signature au nom de ma fille.

Voici son oeuvre :

fêtedespères2014

Une chouette idée d’activités à réaliser avec de jeunes enfants !

Publicité

12 réflexions sur “La fête des pères

  1. Pingback: 3 ans de mariage | Created by Emmanuelle

        • C’est encore moi, avec quelques questions pour à mon tour concrétiser cette jolie idée… Quelle peinture as-tu utilisé ? De la peinture à doigts vendue toute prête, de la gouache, autre chose ??
          Quelle était l’épaisseur de ton papier ?
          Et avec quoi l’as-tu maintenu pour qu’il ne bouge pas pendant la peinture mais ne laisse pas de résidus de colle ensuite ?
          Merci, bisous !

          J’aime

          • J’ai utilisé de la peinture à doigts que j’ai acheté pour une bouchée de pain chez Hema. Je n’aimais pas le vert du paquet donc je l’ai au préalable mélangé avec un peu de jaune et du blanc.
            Comme je voulais que le papa puisse l’accrocher dans sa classe, j’ai utiliser comme support une toile à peindre de 20/20 cm et non du papier. donc pas besoin de le maintenir en place. J’ai posé la toile sur une protection plastique à même le sol. Quand au pochoir, j’ai utiliser un simple vinyle autocollant qui n’a laisser aucun résidu de colle sur la toile.
            J’ai hâte de voir ta réalisation ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

            J’aime

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.