Comment trouver la bonne police d’écriture ?

Je me suis déjà posée cette question de nombreuses fois que je scrappe, que je sois sur le programme Silhouette Studio ou simplement que je prépare de jolies leçons pour les élèves.

Je perdais souvent un temps fou à trouver la bonne police pour la carte en cours ou pour la page que je scrappais.

Je me suis dit, depuis longtemps qu’il me faudrait une liste de toutes les polices d’écriture que j’avais sur mon PC avec, pour chaque police un exemple de mot. Mais au vu du nombre très important de police différentes, j’ai vite abandonnée l’idée de recopier chaque nom et un texte d’exemple.

C’est alors que je suis allée farfouiller sur le net et que j’ai trouvé un post sur un forum qui explique comment faire pour imprimer de manière automatique une liste de toutes les polices de son PC sous Word. Je vous livre donc ici le lien où j’ai trouvé cet information.

Pour voir comment faire, cliquez ici !

Mon cerveau de blonde y est parvenu sans trop de difficultés. Il m’a suffi après de trier les polices par ordre alphabétique pour avoir plus facile pour m’y retrouver et le tour était joué ! J’ai imprimé le tout et c’est maintenant toujours à portée de main quand je suis à l’ordi ! J’ai choisi d’imprimer des choses courantes : le mot Famille, le symbole & ainsi que les accents du e : é, è, ê. Comme ça, je visualise au premier coup d’œil20140801_152730 quelle police utiliser en fonction de mes besoins.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

7 réflexions sur “Comment trouver la bonne police d’écriture ?

  1. C’est une idée géniale ! Moi qui avait commencé à écrire police par police, ça va me faire gagner du temps. Enfin… faut-il encore que je trouve comment ça fonctionne parce que, bien que je ne sois pas blonde, je n’ai pas encore réussi à le faire ! J’ai la toute dernière version de Word et je ne trouve pas les mêmes fonctions… je m’y remets !
    Bisous

    J'aime

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

