Se remémorer – Mon Project Life : Janvier 2014

Il y a quelques temps, je vous annonçais que je me lançais dans le Project Life. Après avoir beaucoup surfé pour voir ce qu’il existait en la matière, après avoir cherché beaucoup sur Pinterest des idées d’étiquettes, après avoir eu un soucis avec mon classeur commandé exprès pour l’occasion, voici le premier mois de mon Project Life : le mois de janvier 2014.

Comme j’ai du faire de mémoire, sans notes ce mois (et les suivants, jusque juin), il est moins fourni que ce que je ferrai das le futur pour Juillet ou Août. Effectivement, depuis juillet, je note systématique dans mon appli préférée Evernote, les moments dont je veux me souvenir. J’essaye aussi de faire plus de photos d’instants du quotidien, surtout avec mon smartphone. Cela, il n’en était pas encore question en janvier… Le mois de janvier se limite donc un une page recto-verso en 30/30.

DSC_0664 DSC_0665Je ne suis pas du genre à faire de longs journaling. Je trouve qu’une photo choisie ou un titre réfléchi vaut mieux qu’un long discours. Et j’aime l’idée que dans quelques années, ces photos ou ces titres me feront revivre en pensée ces instants de bonheur. J’ai donc préféré un journaling assez simple à coté d’un petit calendrier du mois illustré.

Comme je vous l’avais indiqué dans le post de commencement (ici), j’ai choisi de garder le même combo de blanc et de gris pour toute l’année et d’ajouter, pour chaque moi une couleur. Pour ce mois de janvier, j’ai choisi d’ajouter du jaune (au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, j’ADORE ces couleurs… à voir ici, ici et ici). 

J’ai voulu un album assez simple pour être sur de tenir dans la longueur. J’ai donc juste misé sur quelques tampons, un peu d’argenté, un peu de MT et quelques chutes de papier.

Mes photos sont retravaillées et les montages sont créés à l’aide du formidable site Pixlr. Un post sur le sujet suivra certainement !

Deux des étiquettes de project life réalisées dans le cadre du challenge de l’été de Com.16 sont également visibles.

En furetant dans mon agenda et dans les archives de ce blog, je me suis souvenue que j’avais gardé un exemplaire de la carte de vœux réalisée cette année. Car oui, j’aime garder une trace de mes réalisations quand je réalise plusieurs exemplaires d’une même carte : vœux, invitations, remerciements, faire-part, … Jusque maintenant, ils sont soit dans un tiroir dédié soit dans la boite à souvenirs de ma fille pour ceux qui la concerne. J’ai trouvé chouette de les intégrer à mon PL. Mais malheureusement, le format que j’avais choisi ne cadrait pas avec les pochettes que j’ai acheté. J’ai donc choisi de confectionner une simple pochette en calque pour le glisser dans le classeur.

DSC_0673

Alors, que pensez-vous de ce premier mois ? Vous qui êtes (peut-être) accro au PL, quels sont vos conseils, vos remarques ?

6 réflexions sur “Se remémorer – Mon Project Life : Janvier 2014

  1. Et bien, ce n’est pas facile de travailler comme tu l’as fait sur cette première page de ton PL, je te tire mon chapeau !!!! Ca y est tu es lancée ! J’aime un PL sur un mois, ça ne prend pas la tête….
    Bises

    J'aime

  2. On ne se connaît pas et on ne se rencontrera ptêt jamais alors … je peux écrire ce que je pense et … encore une fois, BRAVO! Tout doux ce combo éclairé de jaune et des couleurs de ta fille ou autre parfois ! Excellente l’idée de la pochette en calque pour le double certaines réas et ptêt un tit journaling parfois , ou un ticket ( 1° cinéma, 1° guignol etc ..
    Bonne continuation !

    J'aime

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

