L’hiver est à nos portes : challenge « hiver » – The Scrap Sisters

Pour la journée mondiale de la carterie, le blog « The Scrap Sisters » nous proposait de choisir entre deux challenges. Soit nous options pour la confection d’une carte sur le thème de l’amitié soit nous préférions réaliser une carte au thème hivernal. 

99290236

Moi qui suis une fille de l’hiver j’ai choisi la deuxième proposition. J’ai un peu réfléchi à ce qu’étais pour moi l’hiver et, l’évidence s’est vite posée à moi : l’hiver pour moi c’est la Noël, la neige, les sapins décorés qui brillent de mille feux, … J’ai donc voulu une carte qui représentait tout cela à la fois.

DSC_0081

Me voilà donc partie dans un combo très traditionnel de Noël : du rouge et du blanc. Pour rappeler la neige, j’ai choisi un papier couvert de flocons (et qui, accessoirement, me rappelle ces pulls d’hiver tricotés mains par ma grand-mère et qui me grattent encore aujourd’hui rien que d’y penser…). Les sapins sont stylisés, simplifiés puis posés sur du carton ondulé blanc et les lumières de Noël sont rappelées par ce papier qui est en fait, tout brillant. Une feuille de calque adouci le motif pour mettre en évidence le sentiment. 

Cette carte suit un sketch que j’ai réalisé et que voici :

Noël

Rien qu’en créant cette carte, les chants ne Noël se sont mis à résonner dans ma tête… Les entendez-vous ?

3 réflexions sur “L’hiver est à nos portes : challenge « hiver » – The Scrap Sisters

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

