En mode instagram

Cet article aurait pu t’apprendre que je me mettais à un nouveau réseau social mais il n’en sera rien …
Il y a quelque temps, une collègue me commandait une carte un peu spéciale pour une amie très proche. Elle voulait une carte d’anniversaire sur laquelle on trouverait une photo d’elle et de son amie prise à Barcelone.
L’idée d’un Polaroïd m’est venue assez rapidement. Puis, au hasard d’une publication sur le blog d’Amscrapgram, j’ai eu une inspiration : une carte-pochette sous forme d’un appareil photo style Instagram où l’on tirerait par le dessous la photo demandée.

image

image

Je préfère l’émotion dégagée par une photo noir et blanc mais ma collègue appréciait les couleurs de la salamandre à côté de laquelle elles posent. Nous avons donc mixé les deux idées en gardant une partie colorée. Et cet ensemble de couleurs m’a servi comme combo pour la carte.
Côté technique, rien de bien compliqué. Le design de l’appareil photo a été dessiné sous Silhouette Studio ; les mots « happy » et « smile » ont été écrit à l’aide des sketchpens ; le flash a été recouvert de glossy accent et l’objectif est monté sur de la mousse 3D.
A l’intérieur, la photo est cadrée dans un Polaroïd arrondi ; une bande de paillettes bleu ainsi qu’une étoile surmontée d’une fleur rappellent les couleurs de la pochette ; le sentiment est tamponné puis embossé à chaud en transparent.
La carte a beaucoup plu à ma collègue et j’espère qu’il en sera de même pour son amie.
Et pour terminer un petit aperçu de l’enveloppe que j’aime accorder à la carte qu’elle contient.

image

Une réa très personnalisée… Parce que, le scrapbooking, c’est aussi ça !

7 réflexions sur “En mode instagram

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

