Une petite girafe…

Aujourd’hui je vous propose une carte qui m’a beaucoup fait réfléchir… Une collègue m’a demandé une carte d’anniversaire avec une girafe. Une carte girafe c’est facile quand elle est destinée à un enfant mais ici, c’était destiné à une adulte… Il fallait donc que je trouve une idée qui ne faisait absolument pas enfantin. Je suis donc allé chercher l’inspiration sur Pinterest mais je n’ai pas vraiment trouvé de carte qui m’enchante en tout point. 

J’ai donc décidé de me lancer dans une carte sans idée préalable, sans croquis, en free-style. Je vous propose donc de découvrir d’abord les détails avant de voir la carte dans son entièreté.

Carte d'anniversaire girafe et kraft | https://createdbyemmanuelle.wordpress.com

Après avoir trouvé une girafe qui me plaisait, je l’ai découpée dans du kraft et j’en ai fait un tag. je trouvais que le pelage de la girafe en jaune à pois blanc, c’était joli donc j’ai décidé d’en faire le combo de ma carte : du kraft, du blanc et du jaune.

Carte d'anniversaire girafe et kraft | https://createdbyemmanuelle.wordpress.com

Un fond kraft s’est donc naturellement imposé. j’y ai ajouté quelques tampons-tâches embossé en transparent.

Carte d'anniversaire girafe et kraft | https://createdbyemmanuelle.wordpress.com

J’ai écrit le « joyeux anniversaire » à travers tout mon fond de carte à l’aide des sketch pens. j’ai ajouté enfin quelques fanions assortis à ma girafe.

Carte d'anniversaire girafe et kraft | https://createdbyemmanuelle.wordpress.com

Pour donner un peu de relief à ma carte, le tag est collé sur de la mousse 3D.

Alors, cette carte girafe, enfantine ou non ?

12 réflexions sur “Une petite girafe…

  1. Tu as relevé le défi haut la main bravo, c’est très joli et pas du tout enfantin ! Je vois qu’il y a des changements sur ton blog, j’aime beaucoup ta nouvelle bannière photos et en particulier cette version en noir et blanc (j’en ai vu passer une en couleurs entre-deux) !

    Aimé par 1 personne

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

