[Créa-TRUC] Les échantillons de peinture

Cet article inaugure une nouvelle rubrique que je vous proposerai deux fois par mois : des trucs et astuces créatifs pour scraper autrement, pour découvrir de nouveaux produits ou encore pour découvrir des utilisations détournées.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment utiliser des échantillons de peinture en scrap. Vous êtes certainement déjà passé par le rayon peinture des magasins de bricolage et vous avez déjà pu observer les nombreux échantillons de peinture sur de petits morceaux de papier que chacun peut reprendre chez lui pour tester son choix de couleurs. Je n’hésite jamais à reprendre des échantillons de toutes les couleurs. Non pas que je repeints mon intérieur tous les mois mais bien parce que je les utilise en scrap. C’est au hasard d’épingles Pinterest que j’ai découvert ce petit truc. Voici quelques uns de ces morceaux de papier rapportés05 il y a peu.

Créa-truc 1 : les échantillons de peinture

 

Mais comment les utiliser en scrap ? Et bien, comme n’importe quel papier ! Par exemple, j’essaye de prendre des dégradés d’une même couleur.. Je les perfore ensuite à l’aide d’une de mes perforatrices (ici une étoile) afin d’obtenir un même motif en dégradé. Ca peut être utilisé par exemple sur des cartes.

Créa-truc 1 : les échantillons de peinture Créa-truc 1 : les échantillons de peintureJe les découpe aussi à l’aide de la silhouette Portait pour illustrer mes pages de scrap, mes mini-albums ou bien encore dans la carterie. Ici, j’ai choisi d’en faire une base pour une jolie chouette.

Créa-truc 1 : les échantillons de peinture

 

Il m’est aussi arrivé de les découper au cutter simplement pour créer un onglet et le tamponner par la suite. Ici, je l’ai tamponné avec la date de mon mini-album sur nos vacances en Normandie que vous pourrez découvrir bientôt.

Créa-truc 1 : les échantillons de peinture

 

Il vous reste à vous ruez dans le magasin de bricolage le plus proche pour faire le plein d’échantillons. D’ici peu vous pourrez découvrir non seulement le mini-album sur la Normandie que je suis en train de réaliser mais aussi la jolie carte chouette.

 

Une réflexion sur “[Créa-TRUC] Les échantillons de peinture

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

