[2015 en couleur] Une carte de voeux à mon image

Comme tous les ans, j’ai préparé une carte de vœux en série, pour envoyer à tous nos proches : famille et amis.

J’aime que mes cartes de vœux soient originales, scrappées et avec une photo de nous. Cette année, j’ai opté pour une sorte de pochette dans laquelle est glissée une carte simple avec d’un coté nos vœux en photo et de l’autre, de bons vœux manuscrits. J’aime glisser un petit message personnalisé à chaque personne.

Vœux-pochette janvier 2015 | Created by Emmanuelle

Tout a donc commencé par une petite séance photo en famille. J’ai piqué une idée de mise en scène sur Pinterest et et j’ai cherché les bons réglages sur mon appareil photo afin que cela donne un fond lumineux. Et voici ce que cela donne pour notre photo de famille version 2015.Vœux-pochette janvier 2015 | Created by Emmanuelle

J’ai ensuite retravaillé les photos avec Pixlr pour leur donner un effet encore plus festif en y ajoutant un filtre étoilé. Une esperluette (&) pailletée vient compléter nos bons vœux.

Vœux-pochette janvier 2015 | Created by Emmanuelle

Et au verso de ces photos se trouve un espace pour y ajouter un message personnel.

Voeux2015-CreatedbyEmmanuelle (2)

J’ai ensuite réalisé de petites pochettes pour y glisser cette carte. Il s’agit en fait de la découpe d’une enveloppe dont j’ai enlevé le pli du haut.

Voeux2015-CreatedbyEmmanuelle (3)

Un bandeau étoilé vient terminé le tout.

Vœux-pochette janvier 2015 | Created by Emmanuelle

J’étais partie sur l’idée d’un combo de noir et de doré mais arrivée au magasin, j’ai flashé sur cet ensemble de papier et j’ai abandonné l’idée du noir et du doré pour réaliser une version haute en couleurs, à mon image.

Comment trouvez-vous mes cartes de vœux 2015 ? Etes-vous adeptes des vœux photos ?

5 réflexions sur “[2015 en couleur] Une carte de voeux à mon image

  1. Pingback: [Photobooth] Vœux photos 2017 | Created by Emmanuelle

  2. Pingback: [2016] La saison des cartes de vœux est ouverte ! | Created by Emmanuelle

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

