[Pochette] Carte Maniak #113

En cette rentrée scolaire, ScrapCat, nouvelle venue chez Carte Maniak nous propose de réaliser une carte à pochette.

Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

L’idée m’a de suite séduite et je me suis mise assez vite au boulot, dès que j’ai eu un moment. J’avais en tête une pochette type « shakerCard » où l’on découvrirait un message caché une fois la carte sortie de la pochette… Vous me suivez ?

Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Je suis donc partie sur une pochette beige avec une zone ronde laissant libres quelques sequins. Par cette fenêtre ouverte, on peut découvrir trois mots à la dymo : Joyeux, Merveilleux et Heureux. Si l’on tire le carte par la droite, le mot anniversaire vient compléter ces trois adjectifs et on découvre sous la fenêtre un tampon Hip Hip Hourra embossé en noir.

Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

J’ai choisi d’associer au beige le blanc cassé, le noir et du turquoise. La pochette est fermée, en haut et en bas, par une couture à la machine. La fleur, en relief, est recouverte à l’extrémité des pétales d’encre Izink Opaline pour apporter une touche nacrée.

Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle Carte pochette Anniversaire Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Une chouette carte qui m’a pris pas mal de temps pour avoir de jolie couture sans fils apparents et pour que le message tombe exactement à l’endroit voulu dans la fenêtre… Comment trouvez-vous ma pochette ?

28 réflexions sur “[Pochette] Carte Maniak #113

  1. Une très belle réalisation !! J’aime beaucoup les différentes idées que tu as eu (le rond transparent, les bandeaux d’écritures, les sequins, etc.) et les couleurs sont à la fois douces et peps ! C’est un plaisir de te retrouver sur la toile 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: [En orange et rose] défi 278 – creablabla | Created by Emmanuelle

  3. J’adore ! Aussi bien le principe de la pochette que tous tes petits détails : l’encre Izink, le message embossé qui apparaît une fois la carte sortie de sa pochette, la couture machine… C’est une réussite, un magnifique ensemble !

    J'aime

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

