[C’est la rentrée] Consignes de Septembre – Coffee Scrap

J’ai repris le chemin des défis proposés sur les forums… Et pour mon retour sur le Coffee Scrap, j’ai suivi les super consignes de rentrée de Yalé. Afin de rester dans le thème scolaire, elle nous proposait de faire apparaître sur notre carte :

– 1 tâche (pour l’encre que les écoliers se mettent sur les mains) ;
– 1 agrafe (pour tenir les feuilles ensemble) ;
– 1 fleur (pour souhaiter la bienvenue à la maîtresse).

Ces embellissements m’ont de suite séduit et je me suis mise au travail.

Carte anniversaire fleurie Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Je suis partie sur un fond travaillé à l’encre Izink Mimisa diluée. Puis, j’ai tamponné un motif de fond en blanc afin d’estomper légèrement le jaune. Enfin, j’y ai ajouté deux tampons tâches en gris. Afin d’atténuer encore plus ce fond, je l’ai recouvert d’un calque épais qui est seulement collé en son centre (sous la fleur) et au niveau de l’agrafe.

Carte anniversaire fleurie Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Chaque partie de la fleur est légèrement courbé pour apporter du volume à l’ensemble. Le cœur de la fleur est lui aussi travaillé à l’encre Izink Mimosa. Le sentiment est tamponné en gris puis embossé en transparent sur le papier calque. Deux fanions et un carré gris viennent compléter l’ensemble. Les différents carrés sont volontairement non alignés.

Carte anniversaire fleurie Septembre 2015 | Created by Emmanuelle Carte anniversaire fleurie Septembre 2015 | Created by Emmanuelle

Une carte que j’ai voulu lumineuse et féminine qui, j’espère, vous plaira.

3 réflexions sur “[C’est la rentrée] Consignes de Septembre – Coffee Scrap

  1. Pingback: [Dans ce monde de brutes !] Challenge douceur – Carte Maniak | Created by Emmanuelle

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

