[2016] La saison des cartes de vœux est ouverte !

En ce lundi 2 novembre, je déclare la saison des cartes de vœux ouvertes. C’est un moment très important pour moi, j’aime envoyer de jolies cartes, souvent avec une photo à mes proches.

Pour (re)découvrir les versions 2015 et 2014 de mes bons vœux, cliquez sur l’année.

J’ai donc commencé la confection de cartes pour 2016… Pas encore mes vœux-photos mais des cartes plus simples. Pour la version avec photo, il faudra attendre l’an neuf !

Pour ces deux premières cartes, j’ai choisi un combo que j’affectionne beaucoup en ce moment : du noir, du blanc et de l’or.

La première suit le lift d’octobre du forum Clean and simple. Aba nous proposait de lifter cette jolie carte d’automne ; j’en ai fait une version de fin d’année.

Carte voeux2016 "noeuds" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle Carte voeux2016 "noeuds" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle

Les nœuds sont recouverts de Glossy Accent pour leur donner un aspect brillant. Je les avais auparavant recouverts d’un peu de paillette dorée pour le coté festif.

Carte voeux2016 "noeuds" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle Carte voeux2016 "noeuds" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle

La seconde carte de vœux est sortie de mon imagination. J’avais envie de partir sur l’idée d’un renne.

Carte voeux2016 "renne" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle Carte voeux2016 "renne" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle

Le renne est doublé d’un papier calque légèrement encré avec de l’encre Izink Gold. Le cadre est lui aussi recouvert d’encre Izink.

Carte voeux2016 "renne" Octobre 2015 | Created by Emmanuelle

Après réflexion, recherche et confirmation, je constate que cette carte correspond beaucoup au sketch proposé par Amscrapgram pour le cardathon 2014

Quels seront vos thèmes de prédilection pour vos vœux cette année ? Dans quelles couleurs ?

3 réflexions sur “[2016] La saison des cartes de vœux est ouverte !

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

