Coucou les filles !
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais fin juin, je vous ai montré ici la base d’un RoadBook pour nos vacances sur l’île d’Oléron. Je viens aujourd’hui vous en montrer le contenu final. [Attention, beaucoup de photos à venir…]
Pour la couverture, je n’ai rien ajouté, j’ai choisi de la laisser sans décoration autre que les breloques de la tranche. J’ai quand même suspendu une petite fiole contenant du sable de la plage de Boyardville ainsi qu’un tout mini coquillage. C’est aussi un choix technique… Ce n’est pas facile de coller correctement sur du simili… Si je trouve une solution, peut-être que je referai cette couverture.
J’avais prévu trois pochettes pour y mettre les différentes tickets souvenirs de nos excursions… Malheureusement, Covid oblige, nous n’en avons pas eu un seule. Beaucoup des réservations étaient faites en ligne et pour le reste, pas de tickets… Domage.
J’ai gardé la même trame tout au long de l’album. Mes photos sont imprimées au jour le jour à l’aide de ma nouvelle imprimante de poche, la Sprocket de chez HP. J’en suis enchantée. Chaque soir, je réfléchissais au résumé de la journée, j’inscrivais la date en couleurs et j’agençais mon texte, les photos du jour et quelques embellissements. Je n’aime pas trop mon écriture d’habitude mais j’aime l’aspect très personnel que cela donne à ce road book. J’ai ensuite souligné certains lieux ou activités en couleurs pour les faire ressortir dans mon texte.
Je n’avais pas compter mes pages en avance. Du coup, il me restait des pages vides au fond de l’album quand nous sommes rentrés. J’ai donc imprimé des montages avec d’autres photos. Certaines avec des photos de nous, d’autres avec uniquement des paysages et d’autres encore avec les nombreux animaux que nous avons croisés.
Quel joli souvenir ! C’est une bien belle idée pour se conserver des petits moents scrap pendant les vacances et pour ensuite se replonger dans ces bons moments ! Bisous bisous ma belle ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Une jolie réa rassemblant tous ces beaux souvenirs estivaux !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super sympa l’idée des roadbook. et ça permet de faire un peu de scrap pendant les vacances!!! mais bon ça veut dire aussi qu’il faut emmener du matos 😉
Bon dimanche
Annelise
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais restreint au max : de la colle, du double-face, un peu de fil, un rouleau de MT et mes embellissements réalisés au préalable. Tout tenait dans une trousse.
J’aimeJ’aime
De beaux souvenirs bien documentés et ainsi bien conservés. Une jolie réalisation qui a du tout de même te prendre pas mal de temps !!!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eli. La préparation de l’album a pris pas mal de temps avant de partir. Mais sur place, c’était raisonnable. Je faisais ça le soir quand mes filles étaient couchées, environ 30 min tous les soirs. C’était un chouette moment. Des bisous
J’aimeJ’aime