[Challenge de l’été – com.16] Des créations en origami

Les vacances sont là et avec elles le challenge de l’été Com.16 ! Sixtine nous propose à nouveau cette année 10 défis scrap afin de découvrir ses papiers imprimables et pour faire le plein d’idées créatives.

Le 5ème défi est proposé par Mamily sur le blog Com.16. Il s’agissait de réaliser une création avec deux papiers Com.16 imprimés recto/verso .

Carte anniversaire bateau origami Juillet 2015 | Created by Emmanuelle

J’ai pensé immédiatement à une réalisation composée d’un origami. En cherchant un tuto sur Pinterest, je suis tombée sous le charme de ce bateau. J’ai donc imprimé les papiers Stan 11 (téléchargé l’an passé, la collection n’est malheureusement plus disponible actuellement) et Aymeric 18, qui collait parfaitement au thème marin.

Carte anniversaire bateau origami Juillet 2015 | Created by Emmanuelle Carte anniversaire bateau origami Juillet 2015 | Created by Emmanuelle

Mais dans ma recherche de tuto pour un origami, j’avais aussi flashé sur un très joli cadre en forme de cœur.  Du coup, j’ai imprimé en recto-verso les papiers Nathan 16 et Lou 24 et je m’y suis mise de suite.

Cadre origami coeur Juillet 2015 | Created by Emmanuelle

A partir d’un carré de 18 cm de côté, j’ai réalisé ce mini cadre de 9 cm. J’ai donc scrapé une mini-photo familiale afin de le remplir.

Cadre origami coeur Juillet 2015 | Created by Emmanuelle

Et pour voir (ou revoir) mes réalisations pour les défis Com.16 de l’an passé et de cette année, ça se passe par ici !

15 réflexions sur “[Challenge de l’été – com.16] Des créations en origami

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.