[Challenge de l’été – com.16] Scrap’déco

Les vacances sont là et avec elles le challenge de l’été Com.16 ! Sixtine nous propose à nouveau cette année 10 défis scrap afin de découvrir ses papiers imprimables et pour faire le plein d’idées créatives.

Ce dernier challenge (qui marque la fin des vacances d’été… SNIF), nous est proposé par Sixtine en personne. Il s’agit d’utiliser dans une réa tous les papiers Com.16 accumulés durant l’été. Dans mon cas, il s’agissait donc de marier dix papiers. L’exercice ne m’a pas paru facile puisque j’avais sélectionné des papiers de collections diverses et donc dans des tons divers et pas toujours assortis… J’ai donc choisi d’en imprimer certains en noir et blanc et d’autres en couleurs afin d’avoir un projet plus facile à réaliser.

Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle

J’ai donc utiliser les papiers Eloi 24, Eloi 19, Lou 12 et Gaspard 8 dans leur couleur d’origine ainsi que les papiers Lou 12 (à nouveau), Tybalt 7, Nathan 10, Lou 6, Aymeric 18, Lou 24 et Bertille 19 en noir et blanc.

Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle

Je suis partie sur un cadre à réaliser pour la chambre de ma mini, toute de rose et d’orange vêtue. J’avais vu sur Pinterest (ma sélection de scrap’déco à voir ici) tout une série de cadre scrap déco qui me plaisaient beaucoup. J’ai donc découpé neuf ronds dans les papiers Com.16. Je les ai ensuite matés avec du calque rose ou orange puis avec du bristol. J’ai collé ensuite ces ronds sur une toile préalablement peinte avec un reste de la peinture du mur de ma fille.

Enfin, il me restait à habiller ces ronds avec des fleurs et des papillons, motifs qui se retrouvent dans la déco de la chambre. Certains sont faits de papiers Com.16 (un papillon, une fleur), d’autres de stickers ou encore de boutons assortis. Le résultat m’a beaucoup séduit et peut-être vais-je retenter ce principe de cadre pour d’autres pièces de la maison.

Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle

Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle Cadre scrap'déco "fleurs et papillons" Août 2015 | Created by Emmanuelle

Il s’agissait donc du dernier défi de l’été proposé par Com.16. Un tout grand merci à Sixtine et à sa DT pour ces supers challenges qui nous ont permis non seulement de découvrir (ou de redécouvrir pour ceux qui, comme moi, avaient déjà participé au challenge de l’été 2014) les papiers imprimables d’une top qualité de chez Com.16 mais aussi et surtout de nous dépasser dans le scrap et de découvrir les réalisations d’autres qui peuvent elles-aussi nous donner plein d’idées créatives. Ce fut une nouvelle fois un super challenge de l’été.

Et pour voir (ou revoir) mes réalisations pour les défis Com.16 de l’an passé et de cette année, ça se passe par ici !

12 réflexions sur “[Challenge de l’été – com.16] Scrap’déco

  1. Un cadre pétillant & gai mais en même temps chaud pour les saisons à venir.
    En fait, tu as utilisé ce joli combo pour tout ce qui touche à ta fille (aînée!). Ton bureau lui est orange, gris & blanc si je ne me trompe…

    Aimé par 1 personne

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.