[Assortir] Un carte pour un Joyeux Noël

Après un peu de repos et la reprise du boulot (dur, dur…), je vous retrouve aujourd’hui avec une carte réalisée sur la demande d’une collègue. Celle-ci était invitée pour la Noël et souhaitait une carte pour l’occasion et pour remercier de l’invitation. Souhait supplémentaire, il fallait que cette carte soit dans les tons du présent apporté ce jour-là : cuivré.

J’ai beaucoup cherché car cette couleur ne m’inspirait pas énormément. Et puis j’ai vu passer quelques publications de chez Christine B. et ce fut un peu la révélation niveau combo : du cuivre, du kraft et du blanc.

Carte "boule cuivrée" Novembre 2015 | Created by Emmanuelle

Contrainte supplémentaire, je n’avais rien comme papier cuivré, rien non plus dans mes magasins habituels, et pas le temps d’une commande sur le net… J’ai donc rusé : j’ai recouvert un bristol de peinture cuivrée.

Je suis partie sur l’idée de boule de Noël comme élément central puisque c’était le cadeau offert par ma collègue. Après quelques superpositions de papier, un peu d’embossage et quelques découpes, j’étais contente du résultat.

Carte "boule cuivrée" Novembre 2015 | Created by Emmanuelle Carte "boule cuivrée" Novembre 2015 | Created by Emmanuelle

Et vous, quelles sont vos astuces quand vous ne disposez pas des produits souhaités ?

7 réflexions sur “[Assortir] Un carte pour un Joyeux Noël

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

