[Défi de l’été Com.16 #9] Bien classé

Les vacances sont là et avec elles, je reprends le chemin des défis de l’été proposé par Com.16. Pour la troisième année consécutive, je relève les défis proposés par Sixtine et son équipe de choc.

Pour ce neuvième et dernier challenge, Nicole nous propose d’imprimer le papier de notre choix sur un support original.

Etiquettes classeurs photos août 2016 | Created by Emmanuelle

Je fais énormément de photos, et ce depuis bien longtemps. Et j’aime aussi les développer… Mais j’en ai tellement qu’il m’est impossible de réaliser des albums scrap avec toutes. Du coup, j’ai investi dans des classeurs assez simples en kraft de chez Hema et je range mes photos chronologiquement dans des pochettes. J’y glisse aussi mes pages de scrap A4 dans de grandes pochettes. Ainsi je peux visualiser mes pages en même temps que mes photos. Il me fallait des étiquettes pour indiquer sur la tranche du classeur l’année concernée. J’ai longtemps réfléchi pour le support spécial. J’adorais l’idée proposée de plastique fou mais après un premier essai non concluant, je n’ai pas eu envie de réessayer puisque j’avais peu de temps devant moi. En fouillant dans mes tiroirs, je suis tombée sur un vieux livre et j’ai eu envie de tester. J’ai donc imprimé le papier Béatrice 13 (en noir et blanc) sur une page de livre. J’ai ensuite simplement embossé l’année dessus.

Etiquettes classeurs photos août 2016 | Created by Emmanuelle Etiquettes classeurs photos août 2016 | Created by Emmanuelle Etiquettes classeurs photos août 2016 | Created by Emmanuelle

Un ensemble très simple mais qui était l’effet recherché… Ceci clôture ces superbes défis de l’été qui m’ont bien aidé à préparer le baptême de ma fille grâce à de supers papiers ! Merci à Sixtine et son équipe de choc pour toutes ces idées.

14 réflexions sur “[Défi de l’été Com.16 #9] Bien classé

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.