Un peu de patouille !

A force de voir une multitude de sublimes fonds de pages 100% patouille (ici chez Valou, ici chez Yolande ou encore ici chez Marie), je me suis lancée moi-aussi dans la patouille (j’avais déjà il y a quelques mois essayé ici).
Pour cela, j’ai consulté avec attention différents tutos trouvés sur le net (ici et ici, entre autre) et j’ai observé avec minutie les fonds de pages cités plus haut. Et je ne suis pas peu fière du résultat.

A4-Famille aout2014 (1)

Le fond est réalisé à base d’aquarelle  et d’encre Izink nacrée Tulip que j’ai dilué. Après séchage vertical (d’où les coulures),  j’ai projeter des goutes de ces trois mêmes coloris. J’ai ensuite appliquer du gesso à travers un pochoir à pois maison. J’ai terminé en imprimant des tampons à l’encre noire, argentée et framboise.
Malheureusement,  ma page a un peu gondolé (c’était pourtant du papier épais qui, selon les instructions du fabricant était, entre autre, fait pour l’aquarelle). J’ai eu beau le mettre longtemps sous des livres bien lourds, elle reste légèrement gondolée. Tant pis !
Cette page a été réalisée pour le challenge 80 de chez scrapbooking A4. Il s’agissait de scrapper une photo en noir et blanc avec un seul élément couleur.
J’ai donc retouché avec l’aide de photofiltre une photo de famille prise devant le ventilo un jour de forte chaleur. J’ai choisi de mettre en évidence le t-shirt rouge de mon mari (d’où le fond de page dans ces tons).

A4-Famille aout2014 (2)
Quelques découpes rouges et grises,  un peu de calque, un titre simple et le tour était joué !

Et, comme récompense, entendre son mari dire, « c’est le plus joli truc que tu as fait », et bien,  cela fait très plaisir !

6 réflexions sur “Un peu de patouille !

  1. Elle est superbe ta page et bravo pour le traitement de ta photo !!!! Pour le gondolage, essaie le repassage de ta page à l’envers avant de coller ta photo et tes embies…. Sinon, le vrai papier aquarelle ça marche super bien… Merci pour ta mise à l’honneur !!!!! Continue comme ça, tu vas voir c’est l’éclate !!!!
    Bises

    J'aime

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

