[Calendrier de l’Avent] Jour #19 – Un cadeau

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

Je vous retrouve aujourd’hui avec une cadeau plutôt volumineux.

En décembre, il y a Noël et le nouvel an mais aussi la Saint Nicolas et, chez nous, une kyrielle d’anniversaires, entre autre celui de mon mari (et le mien aussi).

Emballage cadeau Décembre 2015 | Created by Emmanuelle

Du coup, le premier cadeau au pied du sapin, c’est le sien ! Et cette année, j’ai misé sur une box contenant des bières que mon chéri adore (ceux qui me suivent sur Instagram l’ont déjà entre-aperçue). Le souci, c’est que cette boite était hyper volumineuse et hyper lourde… Du coup, il m’a fallu trouver une idée d’emballage pas trop compliquée. J’ai donc commencé par un emballage dans deux feuilles de kraft. j’ai ensuite recyclé un reste de chemin de table argenté pour faire le tour du cadeau. Mon tag a été découpé dans du papier rouge à la Silhouette. Il fait la taille d’une feuille A4. Et plutôt qu’un tag traditionnel, j’ai directement découpé un message. L’intérieur de certaines lettres à ensuite été embossé à chaud en argenté. Ce tag est fixé au cadeau par un ficelle enroulée plusieurs fois autour du paquet.

Emballage cadeau Décembre 2015 | Created by Emmanuelle Emballage cadeau Décembre 2015 | Created by Emmanuelle

N’hésitez pas également à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram où vous pourrez suivre l’avancement de ce calendrier, découvrir l’ouverture du paquet du jour de ma mini ainsi que découvrir de petits détails créatifs exclusifs !

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

Le coup de cœur du jour provient du blog d’Odrai.

J’adore ces emballages simples mais élégants et je craque complètement sur celui où l’on peut glisser une carte ou un petit mot ! Je trouve cette idée super !

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

Une série d’épingles Pinterest de jolis emballages pour vous inspirer…

A demain pour découvrir une nouvelle réalisation spéciale Noël !

Et si ma réa, le coup de cœur ou les épingles vous inspire, n’hésitez pas à mettre en commentaire un lien vers vos réalisations.

Une réflexion sur “[Calendrier de l’Avent] Jour #19 – Un cadeau

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

